Nos valeurs sociales et notre attachement à la mer et au littoral nous forcent à promouvoir nos engagements avec un symbole fort et efficace. Nous souhaitons sensibiliser un maximum de personnes en les faisant voyager à l’aide de nos produits éco-responsables, biologiques ou recyclésPour cela, nous mettons en place une économie circulaire qui valorise les déchets et qui compense notre impact environnemental.

Nous développons une vitrine de produits de textiles éthiques, cosmétiques naturels et d’épicerie fine. Leur production a pour ligne directrice “Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme”.  C’est une production qui valorise les déchets tels que le plastique pour les vêtements recyclés ou les inutilisés lors du brassage de bière pour les cosmétiques. Ces produits financent ensuite le nettoyage des plages afin d’avoir un impact environnemental positif. 

La bière

La bière est la meilleure façon de partager un moment, un instant. Symbole d’échanges & de convivialité, elle s’apparente également comme un instant nostalgique pour les marins qui naviguent aux quatre coins du monde. Elaborées à la suite de nombreux voyages, l’objectif de Le Mousse est de faire découvrir aux amateurs de bières des recettes uniques grâce aux saveurs découvertes lors de nos traversées.

La bière du Mousse éco-responsable est unique de part son action environnementale qui récompense les acteurs lors des collectes de déchets auxquelles nous participons. Ces dernières sont le fruit d’un partenariat avec divers organismes que nous soutenons dans le but qu’ils nous viennent en aide pour l’organisation de ces collectes de déchets sur les plages.

Et bien évidemment, les journées de ramassage se concluent par un apéritif général, conviant tous les participants ! 

 

Les vêtements

Gravitant autour de l’univers maritime, la gamme de vêtements Le Mousse s’inscrit dans la lignée des marques écologiques et de qualité.

Notre produit « phare » est le short de bain estival et moderne pour homme, composé intégralement de tissu issu de plastiques recyclés (100% Polyamide) par une usine de recyclage de textile. 

Il faut savoir qu’une bouteille de plastique prend 400 ans à se dégrader, et 9,1 millions de déchets plastiques sont jetés à la mer tous les ans.

Avec 27 bouteilles de plastiques, nous créons un maillot de bain.

Nous présentons aussi une gamme de tee-shirts, sweat-shirts, marinières, polos, bodys et d’accessoires 100% coton issu de l’agriculture biologique.

Bien-être

Toujours dans la recherche de produits éco-responsables, nous avons souhaité élaborer des produits utiles, biologiques, écologiques mais aussi économique, qui nous permet de poursuivre notre quête de préservation de l’eau.

Notre produit phare, le shampoing solide à base de poudre ayurvédique, d’huiles végétales … mais surtout avec un ingrédient emblématique : notre bière blonde Le Mousse.

En effet les produits d’hygiènes et de cosmétiques que nous utilisons au quotidien sont composés de produits chimiques, très polluants et aussi nocifs pour la planète que pour nous. Aussi, il est fréquent que les marins doivent se laver dans l’eau de mer, or les produits qu’ils utilisent se retrouvent dans les océans et perturbent voir détruisent la faune et la flore qui s’y trouvent. Il fallait donc trouver une solution durable et efficace face à cette pollution.

Nous avons décidé de mettre ce projet en lien avec un de nos produits emblématiques : la bière blonde, car elle possède de véritables vertus inattendus et bénéfiques pour les cheveux, le cuir chevelu et même pour la barbe des marins !

 

Épicerie

Nous avons développé de nouveaux produits issus de la valorisation des déchets de la bière à base de drêches, de houblons et des levures pour des tisanes, sablés bretons ou des cookies. Dans la continuité d’un litre consommé nous avons voulu créer la limonade pour ravir les petits comme les grands : « la lemoussade ».

";