Nos produits et accessoires

Le Mousse – Bière blonde 5% alc. vol.

Le mousse est idéal pour se désaltérer sur le ponton, à la maison, ou pour toutes occasions, elle dévoile ses saveurs et accompagnera parfaitement les viandes blanches,  les poissons ainsi que le fromage frais.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une bière de qualité à proposer dans votre bar, dans votre restaurant, lors de séminaires, ou bien sûr pour les événements nautiques.

Faites une bonne action en partageant une bière entre vous et en parlant à votre entourage.

A consommer avec modération

Pour commander il vous simplement de contacter Quentin il vous répondra dans les plus bref délais

Et pourquoi pas ?

Pourquoi la bière mousse t-elle ?

Nous vous expliquons pourquoi la bière mousse, afin que vous puissiez en parler fièrement lors de votre prochaine dégustation (qui se déroulera avec modération, bien entendu).

Si l’on vous demande d’où provient ce fameux col, vous nous répondrez sans doute « Des bulles, évidemment ! ». Et vous avez presque raison ! La bière renferme du dioxyde de carbone, qui s’échappe lors de l’ouverture. C’est pour cela que des bulles apparaissent lorsque décapsule sa bouteille. Pourtant, ce n’est pas la seule boisson à être pétillante. Néanmoins, les autres n’ont pas toutes une telle mousse. Essayez donc de former un col avec de la Badoit ! Ce sera sans doute assez difficile… C’est bien normal, car cela dépend également de la composition de la boisson. Et pour la bière, c’est grâce à ses protéines.

En fait, si la bière mousse c’est parce qu’elle est riche en protéines. Lorsque vous la servez, les bulles remontent, et ces dernières les emmènent au passage, puis le tout se dépose à la surface. Ce sont ces protéines qui augmentent la force de cohésion des molécules. Cela forme ainsi un cumul de bulles de différentes tailles, plus ou moins dense selon la structure moléculaire de la boisson. Ce qui signifie que plus la bière est riche, plus il y a de choses qui remontent. Et cela produit une mousse plus épaisse ! Cette structure est instable cependant. Les bulles vont donc finir par éclater. À cause de cela mousse disparaitra peu à peu. En général, cela prend une minute ou deux. Mais cela varie en fonction de la bière et des protéines que l’on y trouve. Voilà pourquoi la bière mousse et que nous pouvons apprécier ce fameux col.

référence auteur

Pourquoi les serveurs rincent ils les verres ?

A croire que ses verres prennent la poussière… Pourtant, vu le débit des brasseries, ça ne doit pas être ça. Effectivement, ce n’est pas ça.

Cette pratique est en relation avec la formation de la mousse de la bière. La nucléation, comme le disent les chimistes, est favorisée par les impuretés. Concrètement, ce sont des dépôts microscopiques que l’on trouve sur les verres, aussi bien lavés soient-ils, qui permettent l’apparition de bulles. Des cristaux de sel, par exemple, se fixent sur les parois quand l’eau a séché. Ou encore des microfibres du torchon qui avait servi à l’essuyer.

référence auteur

De la bière contre la canicule ?

22 août 2012 | Par Miss Cocktails | Catégorie : A la une, Culture & société Le thermomètre va et vient autour des 30 degrés et nos soirées sont de véritables fournaises, la canicule est devenue le principal sujet de discussion. En 1975, déjà, les vagues de chaleur estivales alimentaient toutes les conversations. Les remèdes proposés pour lutter contre la déshydratation, en revanche, ne sont plus les mêmes qu’aujourd’hui comme en témoignait un reportage de France 3 Lille qui suggère tout bonnement aux Français de boire… de la bière. A condition de ne pas dépasser 1,5 litre par jour, bien entendu. « Comment se rafraîchir ? demande le journaliste. Tous les moyens sont bons, bien sûr, mais le meilleur reste tout de même le bain […] Et puis après, il y a la boisson. » Interrogé derrière son comptoir, un bistrotier se félicite de l’augmentation de la consommation de bière dans son établissement du nord de la France, au point que le journaliste finit par s’inquiéter d’une éventuelle pénurie de bière, comme celles qu’avait connues la région en 1959 et en 1913. « Et puis la bière, ce n’est pas mauvais pour la santé, à condition d’être raisonnable bien sûr, tempère le reportage. Le comité national de défense contre l’alcoolisme dit même qu’on peut en boire jusqu’à 1,5 l par jour sans danger pour la santé ! Cela fait quand même six bonnes chopes et de quoi se désaltérer dans la journée. Pourquoi s’en priver ? » En 2012, répression oblige, le message est tout autre. Il est préconisé de préférer les Smoothies, jus pressés, Diabolos, Citronnades ou Milk-shakes frais pour faire le plein d’hydratation et de vitamines. Cela vous a donné envie d’une petite mousse ? Découvrez ici toutes nos recettes à base de bière. Le Despejito ( Mojito à la desperados) est très en vogue cet été. Saviez-vous que vous pouviez fabriquer vous même vos propres bières ? Les recettes sont là.

Lire la suite: http://www.1001cocktails.com/magazine/107745/de-la-biere-contre-la-canicule.html

Red Witch

Sous marin

Sous Marin,

Réalisez la recette « Sous marin  » directement dans le verre.

• Versez la bière fraîche dans une shope. Remplissez un shot de vodka, et laissez-le tomber dans le verre contenant la bière. Dégustez.

• Servir dans un verre de type « chope »

• Le shot de vodka illustre les sous marin russes pendant la guerre froide.

Lire la suite: http://www.1001cocktails.com/cocktails/5518/recette-cocktail-sous-marin.html